Le transfert de masse
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Le transfert de masse
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Lors d'un freinage puissant, 80% du poids du véhicule est transféré sur les roues avant, conséquence: l'avant du véhicule y gagne en adhérence et en directivité. mais, puisque il y a toujours un mais, les roues arrières libérées de tout ce poids se sentent pousser des ailes et décident volontiers de dépasser le train avant. Donc au mieux un magnifique dérapage accompagné d'une perte de temps, au pire un lamentable gadin.
Conseil: Réglez la répartition du freinage essentiellement sur les roues avant, ne tournez les roue qu'une fois le freinage totalement effectué, freinez tôt.
Lors d'un freinage puissant, 80% du poids du véhicule est transféré sur les roues avant, conséquence: l'avant du véhicule y gagne en adhérence et en directivité. mais, puisque il y a toujours un mais, les roues arrières libérées de tout ce poids se sentent pousser des ailes et décident volontiers de dépasser le train avant. Donc au mieux un magnifique dérapage accompagné d'une perte de temps, au pire un lamentable gadin.
Conseil: Réglez la répartition du freinage essentiellement sur les roues avant, ne tournez les roue qu'une fois le freinage totalement effectué, freinez tôt.
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